Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day in Paradise...
Archives
8 février 2011

Le Bonheur est dans l'assiette

Un dîner au Shabu Zen pour célébrer le Nouvel an chinois dont les festivités ont débuté

le 3 février et  finiront le 18 de ce mois.

Spécialement pour notre famille, un Menu Bonheur a été préparé par la gentille Jasmine

Des galettes de navets en entrée, un assortiments de poisson, de chevrettes, de crabes, de boeuf

et de poulet à cuire dans un bouillon de légumes en plat principal et une neige aux cacahuètes,

et de la mousse au chocolat en dessert. Que du bonheur...en bouche !

61837283

61837284

61837296

Un repas copieux dont plusieurs aliments ont une connotation très symbolique dans la culture chinoise;

Ainsi le poisson symbolise-t-il le voeu d'une année fructueuse à venir, les nouilles sont

un signe de longévité, la laitue un symbole de prospérité...entre autres choses;

Nous vous souhaitons donc...

61837424

61837281

Kung Hei Fat Choi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne savais pas que les aliments eux même pouvait avoir une symbolique... j'aime découvrir ce genre de chose et comprendre des cultures éloignés des miennes...<br /> <br /> sinon encore une fois je suis en appétit... j'adore la cuisine chinoise... bon là il n'est que 6h du matin chez moi alors je vais me contenter d'un bol de céréale et d'un jus d'orange!! lol<br /> <br /> beaucoup de bonheur a vous tous...<br /> <br /> bizzz<br /> adeline
Répondre
N
Beaucoup de bonnes choses pour vous aussi ! <br /> <br /> (PS : C'est fou ce que Tevai'Ite ressemble à Atamu, surtout quand il rigole ! )
Répondre
C
Quel beau moment en famille,tout paraît très bon
Répondre
M
Joyeux Nouvel An...à savourer dans tous les sens du terme! Bises
Répondre
Another Day in Paradise...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité