Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day in Paradise...
Archives
17 juillet 2013

Et voici mon Témoignage...By Elder Chin Ah You

Papa et Maman ont reçu du courrier de leur Grand Garçon;

Et contrairement aux fois précédentes, les lettres écrites de sa main étaient non seulement

longues mais très inspirantes;

Et même s'il ne peut plus écouter de la musique dîtes profane, il l'écoute dans son coeur...

........................................

                                                                                                                                                   Lundi 17 juin 2013

Chers Papa et Maman,

Cette semaine, j'ai beaucoup pensé à Vous;

Je ne sais pas pourquoi mais la chanson de JJG m'a trotté dans la tête...

" Que les vents te mènent où d'autres âmes plus belles sauront 

t'aimer mieux que nous puisque l'on ne peut t'aimer plus,

Que la vie t'apprenne mais que tu restes le même

Si tu te trahissais nous t'aurions tout à fait perdu

Garde cette chance que nous t'envions en silence

Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."

Je me suis souvent demandé ce que ces mots pouvaient signifier et le jour

de mon départ j'ai compris...

" Qu'il faut apprendre, à défaut de le comprendre, à rêver nos désirs et vivre des "ainsi soit-il..."

Parfois j'aimerai rentrer chez Nous parce qu'ici je ne suis qu'un étranger, cette terre n'est pas la mienne;

Elle est si différente de celle qui m'a vu naître, m'a vu grandir, m'a nourri et émerveillé chaque jour;

Et en pensant à mon Pays, je n'ai pu m'empêcher de me rappeler les paroles de cette chanson...

" Ua rere te manu I ni'a i te ra'i

Mata'i ta'i au tona nehe nehe

E manu uo uo E manu no te hau e

Tia'i te fenua Fenua ma'ohi

Tapa'o no te here Puhiau noa mai

Tona reo iti Mai te ahi mo'a

E ua tau te manu I ni'a i te fenua

Mata'i ta'i au tona hanahana

E manu 'uo 'uo E manu no te hau

Tia'i te fenua To'u nei ai'a "

Parce que oui je vivais au Paradis...Un pays où les gens ne sont pas pressés, où les passants

sont souvent tes cousins et tes cousines, où tout le monde s'entraide, se réjouit et se repose

sur Dieu...où l'on vit entre montagnes et océan;

Ma Terre, je la connais...

" Au fond j'crois qu'la terre est ronde pour une seule bonne raison,

après avoir fait le tour du monde, tout c'qu'on veut c'est être à la Maison !"

Bon j'ai inséré une autre lettre que vous pourrez publier.

Sachez que je vous aime très fort et que vous me manquez énormément.

Prenez soin de Vous.

Bisous

Elder Chin Ah You

.................................................

A ceux qui pensent que Dieu n'existe pas, qui pensent que Dieu ne répond pas à nos prières,

qui recherchent Dieu ou qui mettent leur espoir en l'Amour de Dieu...

Je ne suis peut-être encore qu'un Jeune-homme mais avec certitude je sais que Dieu vit et

n'en ai jamais douté depuis ma plus tendre enfance;

Je suis né le 6 juillet 1994 sur une petite île posée sur un écrin bleu l'Océan Pacifique !

Fils de gendarme, j'ai été sensibilisé au milieu militaire et très tôt j'ai été fasciné par l'Uniforme.

Je devais avoir 4 ans quand Maman m'a demandé ce que je pensais faire plus tard et sans hésiter

j'ai répondu "je serai militaire !"

Les années ont passé et mon objectif est resté le même...

Mais Maman me rappelait toujours "Fils, tu seras missionnaire avant d'être militaire !"

Et cette idée ne m'a jamais effleuré l'esprit...Je n'avais pas envie de perdre 2 ans de ma vie

en servant une mission à plein temps;

A 8 ans, j'ai reçu le baptême, ai été ordonné diacre à 12 ans, Instructeur à 14 ans et

Prêtre à 16 ans...

Et même si je n'étais pas très obéissant, je n'ai jamais douté de l'existence de Dieu;

Malgré mes faiblesses et les fautes commises envers mon Dieu...IL M'A TOUJOURS BÉNI !

Il m'a béni aussi bien temporellement que spirituellement et m'a fait don de talents et de dons.

Et je lui en serai éternellement reconnaissant;

Chacun de nous a reçu de nombreuses bénédictions que nous ne voyons pas toujours...

Lorsque j'ai passé les épreuves du bac, je n'étais pas du tout prêt car toutes mes années

de lycée je les ai passé en dehors de son enceinte...

Le jour J je me suis rendu compte que tous mes camarades étaient prêts sauf moi;

Alors dans mon coeur, j'ai imploré le Seigneur et si j'avais pu prier à voix haute

on m'aurait entendu dire...

"Seigneur, si tu es Dieu, accorde-moi la force et l'Intelligence pour réussir et je

te promet de te servir pendant 2 ans !"

Lorsque j'ai dit amen, j'ai eu la forte impression que ma prière avait été entendue;

Et elle a même été exaucée parce que j'ai décroché mon Bac !

Néanmoins la promesse que j'avais faites ce jour là, je l'ai mise de coté parce que

je n'étais toujours pas convaincu que mon devoir était de servir mon Père Céleste;

Est-ce que je me suis moqué de Lui ? OUI...

Quelques mois plus tard, un évènement allait littéralement changer le cours de ma Vie;

4 Octobre 2012...

Il devait être 10 heures lorsque j'ai appris la mort d'un très bon Ami...le Choc !

Celui que je connaissais, avec qui j'avais passé de très bons moments, qui était un

bel exemple et qui vivait l'Evangile de notre sauveur Jésus-Christ n'était plus;

J'étais chez mes grand-parents attendant l'heure du bateau pour assister à la veillée

prévue sur l'île soeur;

Dans le jardin, j'admirais le magnifique paysage que m'offrait mon Fenua,

une bourrasque s'est levée et j'ai entendu une voix dire

"Nul ne connaît les Mystères de Dieu !"

N'était-ce pas la réponse à ma question "Pourquoi ?"

5 Octobre 2012...le jour le plus "spirituel" de toute ma Vie !

En revenant chez moi pour prendre quelques affaires j'ai, à plusieurs reprises, 

distinctement entendu une voix m'appeler par mon nom et lorsque j'ai regardé

autour de moi, il n'y avait personne;

Je me souviens également m'être disputé avec Maman ce jour là...Je ne me rappelle

plus trop pourquoi mais je me souviens lui avoir dit en colère...

"Si le prophète a la révélation qu'on peut servir une mission à 18 ans, alors j'irai"

(Un petit conseil...Demandez et vous recevrez, frappez et l'on vous ouvrira !)

Un peu plus tard dans la journée, Président Tarati m'annonçait que l'âge de servir

une mission était abaissé à 18 ans !

Pouvez-vous seulement imaginer les sentiments qui m'ont envahi à cet instant...

Un mélange de Joie et de Crainte !

Et ce soir là, mon coeur a changé car le Seigneur m'a révélé qu'il avait besoin de moi.

Aujourd'hui, je suis missionnaire à plein temps, je sers loin de chez moi, dans un pays

avec une culture qui m'est encore inconnue, avec une mentalité à l'opposée de la mienne;

Je ne saurais exprimer toute la gratitude que j'ai pour mon Ami, pour l'exemple qu'il a été

et même si je suis triste que sa famille n'ait pas eu le privilège de voir leur fils, leur frère

partir servir notre Père Céleste, recevoir des lettres de lui leur relatant toutes les belles

expériences missionnaires...j'ai la certitude que notre Père Céleste est avec lui, qu'il

prêche l'Evangile dans la partie que l'homme nomme "Enfer"car le Seigneur a besoin

 de ses meilleurs soldats;

Cela fait 48 jours que je suis en mission et je me rends compte à quel point le Seigneur

m'a béni...Dans mes moments de faiblesse, il était à mes cotés;

Avec du recul, j'ai la conviction que le Seigneur lui-même m'a appelé;

J'aime à me rappeler l'histoire de Samuel...

Lorsque le Seigneur l'a appelé à plusieurs reprises pendant la nuit, la réponse de

Samuel a été " Me voici...Envoie-moi "

Aujourd'hui, je réalise la portée de ses mots et je me demande parfois si le prophète

n'a pas changé l'âge de partir en mission pour que je puisse Servir notre Sauveur !

Alors voici mon témoignage...

Dieu et Jésus-Christ vivent et même si je ne les ai jamais vu comme le prophète Joseph Smith,

j'ai entendu, aussi distinctement qu'un homme peut me parler, le Seigneur m'appeler

par mon nom...

Je n'ai pas été témoin de miracles extraordinaires mais j'ai senti l'Amour de Dieu pour

chacun de ses enfants;

Puissiez-vous vous reposer sur Dieu car comme le dit un proverbe

"Seul on va plus vite, à deux on va plus loin"

J'invite ceux qui ont l'âge de servir une mission à le faire et s'ils le font, ils seront

 bénis au-delà de tout ce qu'ils auraient imaginé !

Alors, si vous éprouvez le désir de Servir...

Apprenez à reconnaître la voix du Saint-esprit,

travaillez avec lui car c'est lui qui insufflera les mots dans votre coeur,

les mots que vous direz !

Et à ceux qui ont peur de s'engager dans l'oeuvre missionnaire...

Mon écriture préférée:

"Ne crains rien car je suis avec Toi

Ne promène pas des regards inquiets

Car je suis TON DIEU

Je te fortifie, je viens à ton secours

Je te soutiens de ma droite triomphante"

(Esaï 41:10)

"Maintenant, choisissez qui vous voulez servir !

Mais qui que tu sois, fais bien ce que tu dois"

Hier j'étais un Enfant, aujourd'hui je suis un homme mais demain

je serai un Dieu.

Sachez que je vous aime tous très fort et prie pour que notre Père Céleste

vous guide et vous protège...Restez toujours Joyeux !

Amicalement

Elder Chin Ah You

Publicité
Publicité
Commentaires
Another Day in Paradise...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité