Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day in Paradise...
Archives
9 juin 2014

Seigneur où es-tu ?

10351066_850947448266611_5828738804615583619_n

Une soirée familiale avec les Tevaga, les Arhan et Tatie Jacqueline;

Et Maman qui a eu la bénédiction de faire la leçon a demandé à chacun quel était son écriture préférée...

celle  notamment qui édifie ou qui a été un baume dans les moments de "tribulation";

Tatie VaimehO......D&A 107:99-100

" C'est pourquoi, que chaque homme s'instruise de son devoir et apprenne à remplir l'office
auquel il est désigné, et ce, en toute diligence.
 Le paresseux ne sera pas considéré comme digne de demeurer, et celui qui ne s'instruit
pas de son devoir et se montre déméritant ne sera pas considéré comme digne de demeurer.
J'ai dit. Amen."

Ranihei.................Article de Foi 4

( qui lui rappelle son baptême )

Nous croyons que les premiers principes et ordonnances de l'Évangile sont:

premièrement la foi au Seigneur Jésus-Christ,

deuxièmement le repentir,

troisièmement le baptême par immersion pour la rémission des péchés,

quatrièmement l'imposition des mains pour le don du Saint-Esprit.

Kobe et HappY Atamu....1 Néphi 3:7

( Pour HappY Atamu sa première maîtrise d'écriture apprise par coeur)

Et il arriva que moi, Néphi, je dis à mon père: 

 J’irai et je ferai la chose que le Seigneur a commandée, car je sais que le Seigneur

ne donne pas de commandements aux enfants des hommes sans leur préparer la voie

pour qu’ils puissent accomplir ce qu’il leur commande."

Tonton Tumatahi..........Ether 12:27

( son écriture lorsqu'il était missionnaire à plein temps à Utah)

" Et si les hommes viennent à moi, je leur montrerai leur faiblesse.

Je donne aux hommes de la faiblesse afin qu’ils soient humbles;

et ma grâce suffit à tous les hommes qui s’humilient devant moi;

car s’ils s’humilient devant moi, et ont foi en moi, alors je rendrai fortes

pour eux les choses qui sont faibles."

Norm........................Mosiah 4:6-7

Je vous le dis, si vous êtes parvenus à la connaissance de la bonté de Dieu,

et de sa puissance incomparable, et de sa sagesse, et de sa patience,

et de sa longanimité envers les enfants des hommes;

et aussi de l’expiation qui a été préparée dès la fondationdu monde, afin que

le salut parvienne ainsi à celui qui place sa confiance dans le Seigneur et est 

diligent à garder ses commandements, et persévère dans la foi jusqu’à la fin 

 de sa vie, je veux dire la vie du corps mortel —

                      Laura.......La déclaration au Monde sur la Famille

" LE MARI ET LA FEMME ont la responsabilité solennelle de s’aimer et de se chérir

et d’aimer et de chérir leurs enfants.

« Les enfants sont un héritage de l’Éternel »

(PSAUMES 127:3, traduction littérale de la King James Version, N.d.T.).

Les parents ont le devoir sacré d’élever leurs enfants dans l’amour et la droiture,

de subvenir à leurs besoins physiques et spirituels et de leur apprendre à s’aimer

et à se servir les uns les autres, à observer les commandements de Dieu et à être des

citoyens respectueux des lois, où qu’ils vivent.

Les maris et les femmes (les mères et les pères) seront responsables devant Dieu de la

 manière dont ils se seront acquittés de ces obligations."

Monsieur TeOra...............................Jean 14:15

" Si vous m'aimez, gardez mes commandements."

Tehani...........................D&A 14:7

"Et si tu gardes mes commandements et persévères jusqu'à la fin, tu auras la vie éternelle,

don qui est le plus grand de tous les dons de Dieu."   

Miss Rarahu.................D&A 18:10

" Souvenez-vous que les âmes ont une grande valeur aux yeux de Dieu."        

Mamie Sophie qui n'est pas membre de l'église mais qui aime ce commandement ...

" Aimez-vous les uns les Autres comme je vous ai aimé !"

Papi Victor....Le cantique "Ah donne-moi Père..."

( des paroles inspirées qui lui rappellent les qualités qui méritent

plus de notre attention... pour devenir plus semblable au Christ )

Ah, donne-moi, Père, plus de sainteté,

Plus d'ardeur sincère, plus d'humilité.

Plus de confiance pour rester debout

Plus de patience pour supporter tout. 

 Ah, donne à mon âme, plus de loyauté, 

Plus de gratitude pour ton Fils aimé. 

Pour son sacrifice, plus de compassion,

 Pour ma délivrance, plus d'adoration. 

 Ah, donne-moi, Père, plus de pureté.

Et plus de vaillance contre le péché.

Fais qu'à ton service, j'aie plus de ferveur,

Un cœur qui ressemble au tien, mon Sauveur!

Elder Chin Ah You..................Esaïe 41:10

( Une écriture qui l'a fortifié lorsqu'il est arrivé dans la mission de Sydney,

où il ne connaissait personne et qu'il avait du mal à s'exprimer;

Une écriture qui lui a fait prendre conscience que le Seigneur était à ses

cotés lorsque ses compagnons et lui ont eu un accident de voiture et qu'il

n'avait pas été blessé alors qu'il était assis"à la place du mort";

Une écriture qui lui a rappelé que le Seigneur marchait avec lui lorsqu'il

s'est retrouvé dans des coins malfamés de Sydney et où personne n'osait lui

manquer de respect 

Une écriture qui lui a fait sentir que la main du Seigneur était posé sur lui

lorsque la maison de la voisine a brulé, qu'il s'est précipité à l'intérieur pour

lui porter secours et est ressorti de là sain et sauf... )

" Ne crains rien, car je suis avec toi;

Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu;

Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

Monsieur Papa.................1 Néphi 1:1

( Une écriture qui a touché son coeur lorsque pour la première fois il l'a lu en 1985

au moment où l'Eglise de Jésus Christ des Sainst des Derniers Jours entre

dans sa Vie. 

Malgré leurs imperfections, ses parents ont été de bons parents;

Sa vie a été parsemée d'épreuves mais il a toujours été béni; 

Une écriture qui l'a motivé à progresser vers le Bien.)

 Moi, Néphi, étant né de bons parents, je fus, pour cette raison, instruit 

quelque peu dans toute la science de mon père;

et ayant vu beaucoup d’afflictions au cours de ma vie, ayant néanmoins reçu

 de grandes faveurs du Seigneur toute ma vie, oui, ayant eu une grande

 connaissance de la bonté et des mystères de Dieu, pour ces raisons,

je fais les annales des actes de ma vie.

Et enfin Maman..............Proverbes 3:5-6

( L'écriture qui a été un baume pour son âme dans les moments d'angoisse, de doute

et de peur lorsque Monsieur Tevai est né et a dû être évassané à deux reprises...

" Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur,

Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;

Reconnais-le dans toutes tes voies,

Et il aplanira tes sentiers."

.......................

Le Seigneur entend les prières ferventes de ses enfants et peut y répondre par un sentiment de paix,

 par une pensée qui leur vient à l’esprit, par l’intermédiaire d’autres personnes ou par des

 évènements qui se produisent dans leurs vies

Mais bien souvent les prières trouvent leurs réponses dans les Saintes écritures...

Qui donnent aux enfants des Hommes de l’inspiration et du réconfort et sont une source de motivation

quand un changement est nécessaire...

" Les Écritures sont comme des colonnes de lumière qui illuminent notre esprit et nous permettent

 d’être dirigés et inspirés d’en haut.

Elles sont la clé qui ouvre le canal de la communion avec notre Père céleste et son Fils

 bien-aimé, Jésus Christ."

Par la lecture quotidienne des Saintes écritures, puissions-nous trouver la paix, le réconfort,

ressentir que nous ne sommes pas seuls;

Et avoir la connaissance qu'Il est le Maître de tout et que Tout obéit à sa Volonté.

" C’est pourquoi, vous devez marcher résolument, avec constance dans le Christ, ayant

une espérance d’une pureté parfaite et l’amour de Dieu et de tous les hommes;

c’est pourquoi, si vous marchez résolument, vous faisant un festin de la parole du Christ,

et persévérez jusqu’à la fin, voici, ainsi dit le Père: Vous aurez la vie éternelle."

( 2 Néphi 31:10 )

J' ♥ les Ecritures !

Publicité
Publicité
Commentaires
Another Day in Paradise...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité