Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day in Paradise...
Archives
26 juillet 2015

Dieu est A.M.O.U.R ♥

Qui a eu la bénédiction de participer avec les Arhan au programme de Sainte-scène de la paroisse

de Puurai ?...La Tribu bien évidemment !

Jour_de_Sabbat

Prévu initialement le 19, jour d'anniversaire de Mamie Sophie, le programme a eu lieu aujourd'hui;

Et le thème que la Famille a choisi de développer était "Dieu est Amour";

La réunion de Sainte-scène a débuté par le prélude de la Famille " Ces mots d'Amour "

(Filles) Je vois ma mère à genoux priant avec ses enfants,

J’entends les mots inspirés qu’elle dit d’un cœur fervent.

Son humble prière m’apaise toujours

Et je suis comblée par ces mots d’amour.
(Garçons) Dans mon foyer, par la prêtrise,
Un coin des cieux se réalise
Car mes parents me montrent la voie,
M’enseignant comment vivre ma foi,
Ces paroles dites sans détours,
Ce sont des mots d’amour.
( Ensemble )
Je sens mon Sauveur près de moi quand j’entends ces mots d’amour.

C'est Miss Ranihei qui a eu l'honneur de présenter le déroulement du programme;

Atamu et elle ont ensuite entonné "Je suis enfant de Dieu"

Matsu a donné le Premier discours en mettant l'accent sur le plan du Salut;

TeOra a interprété " C'est l'Amour "

C’est l’amour que Dieu me donne, c’est l’amour qui me conduit.

Dis-moi comment le suivre et retourner vivre avec lui.

Par l’amour que Dieu me donne je pense à lui avec respect.

Enseigne-moi à le prier vraiment

Et à sentir qu’il aime ses enfants.

Des bras aimés formant un refuge, un chant qui invite à chanter

La joie de se reconnaître en un autre: Voilà l’amour qu’il faut donner.

Par l’amour que Dieu me donne je veux rester auprès de lui.

Guide mes pas et montre-moi la voie

Pour pouvoir vivre auprès de lui là-bas.

Tatie VaimehO a pris la parole en parlant de la manière dont le Seigneur l'a réconforté

dans les moments d'épreuves;

 Tonton Tumatahi et Tatie ont chanté " Seigneur je te suivrai "

Apprends-moi Jésus à t’aimer, à marcher sur tes sentiers,

A guider, aider les autres, par ton esprit fortifié.
Apprends-moi, Jésus, à t’aimer, Seigneur, je te suivrai.
Puis-je juger mes semblables, moi qui ne suis pas parfait?
Je ne peux lire en leur âme leurs chagrins ni leurs secrets.
Puis-je juger mes semblables? Seigneur, je te suivrai.

Pour le 3ème discours, Mahinui a rappelé que le Seigneur avait tant aimé le Monde qu'il

a consenti à envoyer son Fils unique...Jésus-Christ !

Miss Rarahu et Papi Victor ont interprété "Seigneur mon Dieu"

Seigneur mon Dieu, quand je vois touts les mondes créés par toi, je suis émerveillé

Je vois les cieux, l'orage noir qui gronde, c'est ta puissance en tout qui apparaît !

Mon âme chante en te louant Seigneur.

Que tu es grand, que tu es grand !

Mon âme chante en te louant Seigneur.

Que tu es grand, que tu es grand !

Maman s'est sentie pousser à relater 3 événements des écritures pour mettre en évidence la

bonté de Dieu et qu'il répondait toujours aux prières ferventes de chacun...

- Lorsque Léhi le prophète avait murmuré dans le désert, parce que Néphi avait brisé son arc

et qu'il n'y avait donc plus de nourriture, le Seigneur l'avait réprimandé mais avait consenti

à lui montrer la voie à suivre pour permettre à sa TribU de poursuivre son périple jusqu'à la

Terre promise;

- Dans le jardin de Gethsémané, Jésus qui avait sollicité la présence de ses disciples pour veiller

avec lui, s'est retrouvé seul et a même demandé "s'il pouvait ne pas boire à la coupe amère mais

qu'il soit fait selon la volonté de Dieu"...Et parce qu'il l'aimait, le Seigneur a envoyé un ange pour

le réconforter;

- Incarcéré à la prison de Liberty, le prophète lance des appels fervents au Seigneur en faveur

des saints maltraités..." Ô Dieu où es-tu ? Combien de temps retiendras-tu ta main ? Combien

de temps ton oeil, oui ton oeil pur contemplera-t-il des cieux éternels les injustices commises

à l'égard de ton peuple et de tes serviteurs et ton oreille sera-t-elle pénétrée de leurs cris ?

Et le Seigneur l'apaise par ses paroles que l'on peut lire dans la plus poétique des sections

des Doctrines et Alliances, la section 122...

7- et si tu dois être jeté dans la fosse, ou entre les mains d’assassins, et que la peine

de mort soit passée sur toi;

si tu es jeté dans l’abîme, si les vagues houleuses conspirent contre toi, si des vents féroces

deviennent tes ennemis, si les cieux s’enténèbrent et que tous les éléments s'unissent pour te

 barrer la route, et par dessus-tout si la gueule même de l’enfer ouvre ses mâchoires béantes

  pour t’engloutir, sache, mon fils, que toutes ces choses te donneront de l’expérience

et seront pour ton bien.

Le Fils de l’Homme est descendu plus bas que tout cela. Es-tu plus grand que lui?

Parfois, le Seigneur ne répond pas favorablement à nos requêtes et ce n'est aps parce qu'il ne

nous aime pas mais  parce qu'il estime que nous avons besoin d'Apprendre pour Grandir;

C'est un Père aimant qui aime et se soucie de chacun de ses enfants !

Pour clôturer le programme, Papi a rendu son Témoignage pour confirmer que Dieu est A.M.O.U.R ♥

Et HappY Atamu a eu la bénédiction d'offrir la dernière prière de la réunion de Sainte-scène.

Bien évidemment, tous les cantiques ont été accompagnés au pianO par Grand Garçon...Merci Fils !

................

A la fin de la Réunion, les membres de la paroisse ont félicité la Famille pour le très beau programme;

Apparemment, il fut très Inspirant...Ils ont été touchés par les cantiques et les Discours;

Quelle bénédiction d'avoir pu édifier les personnes présentes en leur témoignant qu'ils ne devaient

pas douter qu'ils étaient aimés de Dieu.

( Manquaient sur la photo Tatie Vaimeho, Tonton Tumatahi et Ranihei qui étaient aller chercher Papi TsO)

Publicité
Publicité
Commentaires
Another Day in Paradise...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité