Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day in Paradise...
Archives
19 juin 2016

"Je suis une Fille Aimée"

La Présidente générale de la Société de Secours ainsi que la Conseillère générale des

 Jeunes-Filles de l'Eglise sont arrivées vendredi.

L'épiscopat avait demandé à la Miss si elle pouvait présenter un Ote'a en solo pour le

Farira'a de samedi...

Une offre qu'elle a dû décliner parce qu'elle avait déjà son gala à Manu Iti.

Mais, elle savait qu'elle aurait la bénédiction de donner un discours avant celui de Carol F. Mc Conkie,

première conseillère de la Présidence Générale des Jeunes-Filles qui serait en visite dans la paroisse

de Puurai...

Celle-ci avait demandé à ce qu'une Jeune-Fille puisse introduire le thème des activités d'échange de

cette année.

Et c'est remplie de l'esprit que la Miss a partagé ses expériences et son témoignage que Dieu

répondait toujours aux prières ferventes de ses enfants...

13428531_533479116838570_4903499648170310891_n

111603614

13445338_533486273504521_3178854380144868192_n 

13501984_533486283504520_2405849905118737932_n

" Les derniers écrits de Néphi abordent ce qu'il définit comme la "Doctrine du Christ";

Il a ainsi enseigné à son peuple...

" C'est pourquoi, vous devez marcher résolument avec constance dans le Christ ayant une espérance

d'une pureté parfaite et l'Amour de Dieu et de tous les Hommes;

C'est pourquoi, si vous marchez résolument, vous faisant un festin de la parole du Christ et persévérez

jusqu'à la fin...Voici, ainsi dit le Père, vous aurez la Vie éternelle."

Cette écriture tirée du deuxième livre de Néphi est le thème choisi par les Autorités Générales de l'Eglise

pour les activités d'échange des Jeunes-Gens et Jeunes-Filles de cette année...

Et je vous avouerai que je ne pensais pas que cet enseignement, donné par Néphi, allait autant

s'appliquer à ma Vie.

Nous avons pour tradition familiale, avant chaque début d'année, de faire un bilan de l'année écoulée

et de nous fixer des objectifs;

Et contrairement aux années précédentes, je m'étais engagée à être une meilleure personne et à me 

qualifier pour devenir une Jeune-Fille accomplie, à me préparer pour servir une mission à plein temps

et à rester digne pour pouvoir m'agenouiller à l'autel du temple avec celui que j'aurai choisi pour être

mon compagnon dans cette vie et pour toute l'éternité.

J'avais demandé au Seigneur de m'aider à atteindre mes objectifs et à vivre une année 2016 exceptionnelle

Mais, je ne pensais pas que le Seigneur allait répondre à ma prière d'une manière différente de ce que

j'avais espéré.

Vous savez que parfois, on fait des choix qui ne sont pas forcément mauvais mais c'est juste que ce

n'est pas le bon moment...

Au début de l'année, j'ai dû me résoudre à prendre une décision qui allait me briser le coeur;

J'ai versé beaucoup de larmes et j'ai même pensé que les principes étaient "nuls";

Je me suis demandé pourquoi il y en avait autant et pourquoi j'étais malheureuse...

Mes parents et mes amis m'ont réconforté et une écriture, mon écriture préférée, a été un baume pour mon âme.

A travers Esaïe 41:10, le Seigneur s'est adressé à moi en me disant...

" Ne crains rien, car je suis avec toi. Ne promène pas des regards inquiets car je suis ton Dieu;

Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante."

Le Seigneur me montrait qu'il m'aimait, moi la Jeune-Fille imparfaite...

Il m'aimait et me soutenait dans mon épreuve.

Et mes parents m'ont réconforté et enseigné qu'un jour, je connaîtrais le Véritable Amour lorsque je

servirai une mission à plein temps et que je verrai ceux que j'aurai enseigné, entrer dans les eaux du

baptême, accepter de devenir disciple du Christ et voir leur vie changer;

Ce jour là, je sentirai l'Amour pur du Christ...

Aussi douloureuse qu'ait été cette expérience, elle m'a permis de me rapprocher de mon Père Céleste

et de comprendre qu'aller au Christ requiert une vie d'efforts pour avancer dans une obéissance

constante.

Le chemin qui mène à l'arbre de vie, qui est le Christ, est souvent parsemé d'embuches mais si l'on

s'accroche à la barre de fer qu'est l'Evangile, sans faire attention à ceux qui se moquent de nous

parce que nous avons des principes élevés, nous arriverons à notre Foyer Céleste sains et saufs et

nous serons heureux d'y être arrivés.

J'aime cette citation qui dit

" Si vous voulez trouver le Bonheur, recherchez la Gratitude !"

Je suis reconnaissante pour le Sacrifice expiatoire de Jésus-Christ, pour les écritures qui sont notre

Liahona dans cette vie, pour les principes qui sont un garde-fou pour nous éviter de "tomber" dans

la rivière d'eau souillée et je suis reconnaissante pour les épreuves qui nous permettent de nous

rapprocher du Seigneur et de devenir plus semblable à lui.

Chers jeunes, efforçons-nous de concentrer notre vie sur les aspects simples mais profonds de la

doctrine du Christ qui nous apporteront la compagnie et la direction du Saint-Esprit ainsi que

le Bonheur et la Joie éternelle.

Au non de Jésus-Christ. Amen. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Another Day in Paradise...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité