Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day in Paradise...
Archives
13 décembre 2008

Jeunes Sapeurs Pompiers

En l'honneur de leur maraine, les Jeunes Sapeurs Pompiers ont fait la démonstration de leur

savoir-faire...

62078611

62078632

62078758

62078652

Chacun d'eux a reçu des mains de Véronique Ortega, un insigne de promotion gravé dans de la nacre.

62078862

En souvenir du regretté président Teihotaata Tauhiro décédé en milieu d'année

62078897

Photo de famille de la PROMOTION " TEIHOTAATA TAUHIRO "

Toutes les personnes présentes ont ensuite été conviées à un petit cocktail.

Nous tenons à remercier celles et ceux qui font de leur mieux pour permettre

à nos enfants de recevoir une bonne formation.

A Hubert Philippe, Teihotaata Titaua et les autres...

PRIERE DU POMPIER

Quand le devoir m'appelle, Dieu mon ami,

Et que les flammes  sans pitié ravagent,

Donnes-moi la force de sauver des vies

Surtout de ne jamais perdre courage.

 

Avec toi j'atteindrai avant qu'il soit trop tard,

Le petit enfant blessé, le malheureux vieillard,

Qu'il me soit permis dans ta générosité

De leur épargner l'horreur de cette destinée.

 

Puisqu'en tout temps, il me faut être alerte,

Je t'en prie Seigneur, guide tous mes gestes.

Dans le tumulte infernal de l'incendie,

Fais-moi entendre le plus faible des cris.

 

C'est avec gloire que je remplirai ma destinée,

Sauver des vies, n'est-ce pas le plus beau des métiers ?

Quand le calme revient et que chacun retrouve ses biens

C'est alors que je serai fier d'avoir aidé mon prochain.

 

S'il arrivait que par ta volonté,

Ma vie je sois obligé de donner,

Je te prie de veiller sur les miens

Et de bénir en moi le pompier qui est tien.

AMEN

Que dire de plus...

Soyons remplis de gratitude pour ces hommes qui, au péril de leur Vie, sauvent celle des Autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est un métier dur et dangereux, bénis soient les hommes et les femmes prêts à risquer leur vie pour sauver la notre
Répondre
Another Day in Paradise...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité