Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day in Paradise...
Archives
14 juillet 2011

Soyons Chauvins !

 Aux Nouvelles de Tahiti

32 Polynésiens ont été appelés à défiler sur les Champs-Élysées pour célébrer l’Année des outre-mer

et les 50 ans du service militaire adapté.

Haka-du-regiment-pacifique

haka-du-xv-du-pacifique

Le tableau final a indéniablement été le plus marquant.

La puissance polynésienne a envahi la place de la Concorde.

Face à Nicolas Sarkozy, l’équipe militaire de rugby du Quinze du Pacifique a effectué un haka, 

la danse rituelle du peuple maori. Elle a fait vibrer les spectateurs.

Les militaires polynésiens, particulièrement appréciés dans l’armée pour leur puissance, leur savoir-vivre

ensemble et leur capacité à suivre leur commandant d’unité, n’avaient rien à envier aux légionnaires,

les traditionnelles stars du défilé.

À l’issue du haka, le chef de l’État n’a pu s’empêcher de rompre avec la solennité du moment pour glisser,

dans un large sourire, quelques mots au Premier ministre.

" Qu'ils étaient beaux nos AitO !"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, j'ai pensé à TOI en les voyant à la télé!!;)<br /> Impressionnants!!!
Répondre
E
J'ai regardé aussi à la télé,j'ai bien aimé,et le président me semblait bien petit devant eux...
Répondre
M
Je les ai vus à la télé et j'ai pensé à toi. Ils ont été les stars du défilé et c'était mérité, ils sont magnifiques et très impressionnants.
Répondre
T
j'ai vu sur le net c'était très beau<br /> biz
Répondre
D
Bonjour Herenui, je les ai vus, c'était magnifique et impressionnant! Bisous
Répondre
Another Day in Paradise...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité