Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day in Paradise...
Archives
11 septembre 2011

Vieilles pierres

Une journée dans la Cité de Carcassonne pour une immersion totale dans le Monde Médiévale.

Happy Atamu n'avait qu'une crainte, voir surgir au détour d'une ruelle des chevaliers venus

d'un autre temps.

Un déjeuner au coeur de la Cité, à l'ombre d'un parasol, sur la terrasse d'un des restaurants de la place.

 Et non nous n'avons pas commandé de cassoulet pour ne pas avoir à inhaler l'odeur des flatulences

 des uns et des autres sur la route du retour...parce que oui les haricots blancs donnent des gaz !  

68224592

Un arrêt à la basilique Saint-Nazaire d'où s'élevaient des chants sacrés.

6823227468232280

Et une très belle et "sportive" promenade sur les remparts et le château de la Cité

6823246068232498

68232489

6822656568226308

Lorsque Maman avait visité ce lieu avec ses frères et soeurs,elle avait été subjuguée

par son architecture médiéval...

20 années se sont écoulées et Maman est toujours aussi impressionnée par ce monument

exceptionnel;

HappY  Atamu, bien qu'horrifié par le Musée de la Torture (qu'il a absolument tenu à visiter) 

a, selon ses dires, "passé une très belle journée" entre ces vieilles pierres.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette magnifique balade partagée! j'en ai moi aussi un souvenir magique de l'époque où je l'ai visité avec mes parents et mon frère (il y a plutôt 30 ans en ce qui me concerne;)) et nous espérons justement y emmener les garçons cette année!;)
Répondre
Another Day in Paradise...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité