Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day in Paradise...
Archives
5 mai 2012

Ambiance électorale...

Depuis la veille, la vente d'alcool est interdite;

Les mutoï (trad.policiers) municipaux font la circulation pour éviter les bouchons;

Aux abords du lieu de vote de chaque commune, dès l'ouverture des bureaux, les vendeurs

de casse-croûte, de boissons fraîches, de frites et de brochettes sont au rendez-vous ainsi

  que les sympathisants de chaque candidat qui se positionnent dans l'allée centrale

 qu'emprunteront les électeurs;

Des hauts parleurs, installés près des étals des marchands ambulants,fonctionnent à plein

régime et cracheront de la musique locale tout au long de la journée;

Dans cette ambiance de kermesse, c'est un ballet de va et vient d'électeurs, qui une fois

leur devoir accompli, discutent, palabrent, prennent des nouvelles de la famille ou

 encore s'octroient un petit "en-cas" avant de reprendre le chemin du retour;

Ainsi, comme à l'accoutumée, loin de l'agréssivité de la campagne électorale, l'ambiance devant

les bureaux de vote est colorée et festive.

75447771

75461484

75462092

Et avec impatience, tous attendront les résultats de l'élection présidentielle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A Punaauia ils ne sont pas aussi "décoincés" qu'à Faa'a où nous avions voté pour les présidentielles il y a 5 ans et j'avoue avoir été déçue: j'en gardais un tellement bon souvenir!
Répondre
M
J'ai emmené mes enfants pour leur montrer comment on vote (pour plus tard;) mais ici rien de festif!!<br /> <br /> Ils sont beaux tes enfants tous de couleurs estivales vêtus!!:)
Répondre
T
ici pas autant d'ambiance comme à tahiti<br /> <br /> ici tu vas voter et tu rentre chez toi, en plus là ou on habite il n'y a pas grand monde, pas de chant, pas de musique, pas de vendeur ambulant de casse croute et compagnie<br /> <br /> c'est mort quoi<br /> <br /> lol<br /> <br /> biz
Répondre
G
La chance!<br /> <br /> <br /> <br /> On n'a pas ça nous en métropole!<br /> <br /> <br /> <br /> Ici c'est plutôt ambiance sérieuse, et petites piques assassines par çi par là..
Répondre
E
Pour les élections, c'est enfin fini, j'ai voté et maintenant tout ce que j'espère c'est que les paroles seront respectés..On verra pour la suite,mais à mon avis,cela a intérêt de bouger..Le soleil arrive anfin par chez nous...Bisous et bon Lundi..
Répondre
Another Day in Paradise...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité