Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day in Paradise...
Archives
20 novembre 2012

Moments de Réflexion

Avec le temps, il apparaît comme une évidence pour Maman que HappY Atamu est un philosophe dans l'âme.

Par nature, ce petit Monsieur passe du temps à réfléchir et s'interroger sur les grandes questions existentielles.

Bien évidemment, Papa et Maman lui donnent leur avis sur les questions qu'il se pose mais le plus

souvent c'est par ses propres expériences qu'il obtient des réponses à ses interrogations.

Il y a quelques semaines, lorsqu'il avait demandé pourquoi Dieu avait donné des parents aux enfants,

Maman lui avait répondu que comme les fleurs avaient besoin d'eau et de soleil pour grandir, Papa

et Maman étaient l'eau et le soleil qui l'aideraient à s'épanouir...

Cependant, elle a senti que cette réponse lui était apparue trop simpliste;

Et il aura fallu son petit accident pour qu'il sache par lui-même pourquoi Dieu lui avait donné des parents.

Dans son lit d'hôpital, il a regardé Maman et avec des yeux remplis de reconnaissance lui a dit

" Maman, je sais pourquoi Dieu m'a donné des parents...parce qu'il savait que j'avais besoin d'être

soutenu et guidé dans cette vie...Tu es une très bonne Maman !"

Et à Papa qui se sentait mal de ne pas avoir su le protéger il a rajouté:

" Ce n'est pas de ta faute Papa...Tu es un très bon Papa...c'est moi qui n'ai pas écouté tes conseils"

................................................

Allongé sur le chariot-brancard, HappY Atamu respirait profondément pour gérer sa douleur

et les infirmières intriguées lui ont demandé pourquoi il le faisait...

spontanément, il leur a déclaré :

" Je respire pour que mon corps se calme parce qu'il faut que je sois détendu pour ne pas trop souffrir"

....................................................

Avant de passer en salle de radiologie, Monsieur Atamu philosophait avec l'infirmière sur l'orientation

qu'il donnait à sa vie..."pour moi ce n'est pas l'argent le plus important mais c'est être heureux"

et lorsque des larmes ont coulé sur ses joues, il s'est tourné vers Maman en confessant

" Je veux être heureux dans la vie mais je ne sais pas pourquoi je me sens triste aujourd'hui"

Maman lui a simplement rappelé qu'elle aussi pleure lorsque ses enfants sont malades, tristes

ou désobéissants mais qu'elle ne se laisse pas abattre et continue d'avancer malgré tout

car la vie est un don si précieux qu'il vaut tous les sacrifices.

Alors, HappY Atamu a versé encore quelques larmes et avec lucidité a reconnu :

" Si je n'avais pas couru derrière la voiture, je ne serai pas à l'hôpital...Tout ce qui m'arrive

c'est parce que je n'ai pas été obéissant...tout le monde s'occupe de moi et même si ça me

fait mal, je sais que c'est pour mon bien...Je vais pleurer encore un peu et après ça ira,

il y a des gens plus malheureux que moi et je pense à eux...je serai heureux"

1

Mon petit Penseur, tant de questions se bousculent dans ta tête et bien souvent les réponses

sont cachés au fond de Toi...

Tu es prédisposé au Bonheur mon cher enfant;

Mène une vie pleine de sens, deviens un meilleur être humain et fais du bien à autrui;

Ne cesse jamais d'Apprendre mon jeune padawan !

Publicité
Publicité
Commentaires
Another Day in Paradise...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité