Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day in Paradise...
Archives
23 avril 2013

Elder CHIN AH YOU

Il est 20 heures ce mardi, la salle de culte est bondée...

La famille, les Amis et les membres de la paroisse ont fait le déplacement pour participer à la mise

à part de Monsieur Mahinui.

Quelques jours plus tôt La TribU avait préparé un petit programme qu'ils ont à coeur de

partager avec la congrégation.

En solo, Miss Rarahu entonne...

" Dieu est Amour car du péché il me sauve,

me donne Espoir, m'accorde le souffle de Vie,

Dieu est Amour avec tendresse il me guide,

m'entend et me bénit lorsque je prie,

Mon âme si seule réclame son Amour

Dans ma tristesse son Esprit me soutient

Son sacrifice est la raison de son Amour pour moi,

Car je le sais Dieu est Amour."

Maman très émue partage qu'elle se sent comme le jardinier, qui après avoir bêché, semé, arrosé

protégé et taillé voit enfin les fruits de son dur Labeur parce que oui elle a oeuvré avec zèle durant

presque 19 ans et attendu patiemment le jour où son Grand Garçon serait prêt à servir le Seigneur

dans sa Vigne;

Elle exprime aussi de la Gratitude pour tous les petits miracles qui ont jalonné sa Vie de Maman et qui

lui ont permis de témoigner que Dieu a toujours été à ses cotés, qu'il l'entoure de ses bras dans

les moments de Tristesse, la réconforte et répond à ses prières ferventes.

Et Elle encourage les Mères à ne jamais cesser de bien faire.

De sa petite voix HappY Atamu chante...

" Je suis enfant de Dieu et il m'a mis ici,

Il m'a donné un bon Foyer, des parents si gentils,

Conduis-moi et marche avec moi sur le bon Chemin,

Dis-moi ce qu'il faut savoir pour te connaître enfin".

 Papa,visiblement aussi ému que Maman, fait un petit lapsus en vieillissant son garçon d'une année;

Après une brève biographie, il s'adresse à lui en lui disant qu'après sa mise à part et pour les

 deux années qui viendront il sera entièrement consacré au Seigneur.

Monsieur TeOra de son magnifique timbre de voix ravit l'assistance en interprétant...

" J'avance en suivant ses pas, sa lumière illumine ma Foi,

Je sais que c'est le seul moyen que j'ai de retourner à lui,

Mon sauveur que j'aime et qui vit,

Je dois apprendre toujours, me souvenir de son grand Amour,

Je sais que rien n'est impossible quand j'ai décidé de le suivre

de tout mon coeur vers le Bonheur."

Monsieur Mahinui quitte le pianO et rejoint le pupitre pour dire "toute la Vérité"

...Non il n'est pas né en 1993 mais bien en 1994 !

Entre rires et larmes et avec beaucoup d'humour (qualité que tous lui reconnaissent)

il confie qu'il n'avait jamais eu le désir de partir en mission et que la seule ambition qu'il

 caressait depuis sa plus tendre enfance était une carrière militaire.

En juin 2012, lors des épreuves du bac, prenant conscience qu'il n'a pas été aussi studieux qu'il 

aurait dû l'être, devant sa feuille blanche il prie et fait la promesse au Seigneur que s'il décroche

son Bac, il le servirait...

Après repêchage, il réussit et la promesse faîtes est vite balayée d'un revers de main.

Le 4 Octobre 2012, il perd l'un de ses meilleurs amis...Un Ami dont il dira qu'il était un exemple;

Lorsqu'il rejoint l'île soeur pour participer à sa veillée, il entend sa voix à plusieurs reprises;

De retour sur Tahiti pour récupérer quelques affaires et acheter une gerbe, il a une discussion un

peu houleuse avec Maman qui lui rappelle que le temps était venu de penser sérieusement à se

préparer à partir en mission...

Dans un sursaut d'orgueil, il lui lance que si le prophète Monson recommandait aux jeunes-gens

de l'âge de 18 ans de partir servir, il le ferait.

Maman le dépose à la gare maritime afin qu'il prenne la navette pour rejoindre l'île soeur;

Il n'avait pu participer à la première session de la Conférence Générale et lorsqu'il apprend la

grande nouvelle du Jour..."Le prophète a abaissé l'âge pour partir en mission à 18 ans",

 il se souvient de la promesse  faîtes quelques heures auparavant;

Le Seigneur l'appelait et il devait le Suivre...

Bishop Garbutt révèle qu'un mois après la Conférence, c'est un Monsieur Mahinui très

enthousiaste qui s'est présenté dans son bureau pour retirer son dossier missionnaire;

Président de Pieu Jamet confirme qu'au cours de son entrevue avec lui, il a ressenti

que Mahinui éprouvait le désir profond de Servir dans le champs de la Mission.

Il invite ensuite la gent féminine à venir faire la bise ou à prendre dans leur bras le futur elder

parce qu'après sa mise à part, hormis sa Mère et sa soeur, plus aucune jeunes-filles, jeunes-femmes

et femmes ne pourront lui témoigner aussi intimement leur joie de le voir;

Elles ne pourront plus que lui serrer la main...

Mise à part 1

Mise à part 4

Mise à part 2

Mise à part 6

Mise à part 3

Mise à part 9

Mise à part 14

Après un long moment d'embrassades, les détenteurs de la prêtrise choisi par Mahinui se mettent en

 cercle autour de lui...Papa, Papi Victor, Tonton Michel, Tonton Raitu, Tonton Henere, Daniel Vanaa,

Pierre Utahia, Bishop Garbutt, Gabby, Président Ariipeu, Président Manarii et Président Jamet.

Ils lui imposent leur main sur la tête et Président Jamet le consacre missionnaire à plein temps et

 le bénit...notamment dans la santé.

Et après la cérémonie, tous les convives se retrouvent autour d'un buffet dans le jardin de la chapelle...

Mise à part 17

Mise à part 16

Mise à part 18

Mise à part 26

Mise à part 21

Mise à part 22

Mise à part 12

Mise à part 23

Mise à part 13

Mise à part 25

Mise à part 20

Mise à part 8

Mise à part 11

Fils, nous avons ressenti la force de ton Témoignage et tu as parlé comme jamais auparavant,

parce que tu étais rempli de l'esprit...Tu rayonnais l'Amour de notre Sauveur.

Je suis bénie au delà de toutes mes espérances.

Et je confirme que Tu seras un instrument efficace entre les mains du Maître.

Sers-le de tout ton Coeur et sois rempli d'Amour et de Compassion pour les enfants de notre Père Céleste.

Maman qui t'Aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Another Day in Paradise...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité