Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day in Paradise...
Archives
1 décembre 2013

Moments Inspirants

On ne sait pas vraiment ce qui a poussé HappY Atamu, en ce premier dimanche du mois, à rendre

son Témoignage devant la congrégation mais ce qui est certain c'est qu'il a éprouvé un profond

 désir de le faire; 

Bien évidemment, il a été intimidé ne sachant quoi dire à l'avance et il a même demandé de l'aide

à Maman pour lui souffler les mots qu'il devait prononcer...

Mais Maman lui a rappelé qu'un Témoignage était personnel, qu'il devait juste dire ce en quoi

il croyait et le plus important qu'il devait se laisser guider par l'esprit;

Alors lorsque son tour est arrivé,  il s'est levé, s'est avancé jusqu'au pupitre et au micro a prononcé

ces mots...

" Je sais que le Seigneur vit;

Je sais que le Seigneur m'aime;

Je sais qu'il bénit ma famille;

Je sais qu'il nous aide lorsque nous voulons faire des trucs;

Je sais qu'il aime toutes les personnes même ceux qui ne suivent pas le bon chemin"

Des mots d'enfants qui témoignent combien HappY Atamu connaît et aime son Père Céleste.

Maman se dit souvent que sur les épaules de ce Petit Bonhomme reposeront de grandes responsabilités;

 Un Petit bout d'homme qui aime son Grand frère Mahinui d'un Amour inconditionnel...

Il y a quelques jours en voiture il a fait part à Maman que si un jour, il devait se retrouver avec son frère

à la guerre et que celui-ci se faisait tuer, il se vengerait...Et lorsque Maman lui a rappelé que s'il devait

prendre la vie d'une autre personne ce ne serait que pour se défendre ou défendre sa famille...

il a déclaré après un long moment de silence :

" Et bien si je vois que quelqu'un va lui tirer dessus, je me mettrai devant Mahinui..

Comme ça il ne mourra pas ! "

Quand Maman lui a demandé s'il était prêt à faire se sacrifice, HappY Atamu a répondu très ému :

" Oui, parce que c'est mon frère et que je l'aime "

.................

Au fil du temps, Maman se rend compte qu'il fait souvent preuve de Charité.

Un après-midi, à la sortie de l'école, tout heureux il montrait à Maman ses jolis crayons

  de papier, sa règle et sa gomme que la maîtresse lui avait offert pour avoir récolté

10 bons points !

Un camarade de classe s'est approché d'eux en déclarant :

" Tu sais Madame, Atamu écoute en classe et il travaille bien et maîtresse lui a donné une surprise...

Moi je n'ai pas eu de bons points parce que je n'écoute pas ! "

En se tournant vers Maman, HappY Atamu lui a demandé de se baisser et dans le creux de

l'oreille a chuchoté :

" Maman, est-ce que je peux lui donner un crayon ? Je pense que ça lui ferait plaisir ! "

Maman n'a émis aucune objection puisque c'était lui qui avait dû fournir les efforts nécessaires

pour mériter la surprise promise par Maîtresse et qu'il était le seul à décider de ce qu'il pouvait

en faire;

Il a alors choisi le plus beau crayon pour le donner à son camarade;

Et il a éprouvé de la joie en voyant son camarade partir le sourire aux lèvres.

.......................

Bien évidemment comme d'autres enfants de son âge, il lui arrive d'être de mauvaise humeur,

cependant Maman remercie le Seigneur pour ce jeune esprit qui leur dit si souvent...

" Merci pour le repas, Merci d'être là, Merci Papa pour ce que tu fais, Merci Maman de

 veiller sur moi, Je t'aime, Teora est-ce que tu as passé une bonne journée, Tevai tu peux

 prendre mes jouets quand je suis à l'école pour ne pas t'ennuyer, Mahinui me manque,

Rarahu merci pour les bonbons..."

.....................

Mon jeune enfant, tu es rempli de tant d'Amour...M.E.R.C.I de nous avoir choisi comme

parents et M.E.R.C.I de nous faire confiance pour te guider dans cette Vie.

Papa et Maman qui t'Aiment.

IMG_9560_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Another Day in Paradise...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité