Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day in Paradise...
Archives
28 juillet 2009

Conférence de la Jeunesse 2009

Du 6 au 11 juillet dernier, ils étaient une centaine de jeunes du pieu de Faaa à participer

 à la Conférence de la Jeunesse.

Ces Jeunes âgés de 14 à 17 ans se sont retrouvés ensemble pour une semaine au Collège

 de Hitia'a avec la consigne de n'apporter ni téléphones portables ni ipod !!!

Cette année le thème était " Sois un Modèle...Un Top Modèle"

( Un modèle en Paroles, en Conduite, en Charité, en Foi et en Pureté ))

4

5

Au cours de la première soirée, Mahinui a pu souffler ses 15 bougies

PicMonkey Collage

  Durant la Conférnce, l'occasion leur a été donnée de rendre service.

Certains ont débroussaillé, d'autres encore ont nettoyé les abords d'une rivière et le groupe de

Mahinui s'est attelé à planter du Taro.

Ce qui n'était pas chose aisée pour des néophytes...

 Mahinui a été interviewé et nous pourrons le voir dans un reportage qui passera à la télé cette semaine.

PicMonkey Collage 1

6

Ils ont participé à un Parcours du Combattant...

PicMonkey Collage 3

Des activités de connaissances générales ainsi qu'une soirée "Incroyables Talents"

pour le plus grand plaisir de Tous...

Mahinui a fait un solo et a obtenu le Prix Spécial du Jury en

interprétant "I'm yours" de Jason Mraz

PicMonkey Collage 4

Les Jeunes de la paroisse, sous la forme de petits sketchs, ont réalisé des expériences

chimiques et physiques qui leur ont fait remporter le Premier Prix.

Thomas et Mahinui ont montré qu'il était possible d' introduire toute l'eau d'un plat dans

un gros bol mis à l'intérieur...  

PicMonkey Collage 6

Ils ont eu la bénédiction de vivre toute une journée empreinte de

spiritualité en participant à divers ateliers mis en place...

PicMonkey Collage 7

Une journée colorée...

8

7

9

Tout comme les grands couturiers, ils se sont essayés à la création en réalisant des vêtements

"Haute couture" en utilisant des matériaux tels des sacs poubelles, des ballons, du papier

 crépon, des fibres végétales, des chutes de tissu ou encore du papier aluminium.

Et ils ont du Talent...

Mahinui est l'un des concepteurs-réalisateurs de la collection inspirée des gladiateurs)

PicMonkey Collage 8

Pour clôturer la dernière soirée ensemble, ils ont eu droit au bal...

10

Enfin, la dernière matinée a été consacrée au nettoyage du collège...

PicMonkey Collage 9

  Avant de finir par les petits mots des amis.

Nous avons récupéré un Mahinui fatigué et une valise remplie de vêtements sales...

Pour notre jeune homme, cette semaine fût très enrichissante.

Maman est remplie de gratitude pour les dirigeants qui sont tant dévoués et pour ces

 Jeunes-Gens et Jeunes-Filles qui vivent leur Foi et qui font de leur mieux pour mener une vie vertueuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Helloooooooooooo!!!<br /> <br /> Alors avnt toutes choses merci pour tes visites, tes commentaires etc ca m'a touché de voir que tu es venu sur mon blog quand moi j'ai deserté le tiens ))<br /> <br /> Pour la MAP inshaa LLAH tu en auras une toi aussi, moi j'ai attendu 2ans et demi de mariage)) <br /> <br /> Ben tu sais quoi en trois jours j'ai fais 2 pains et une brioche, je ne regrette absolument pas<br /> <br /> Sinon Ton fils c'est un homme non mais c'est quoi ces jeunes de 15ans qui en font 20)) c'est ton to model a toi, et lui il doit etre heureux du cadre de vie que tu leurs offre...<br /> quant a l'anniversaire il est digne de celui des VIP ))
Répondre
C
Je découvre ton univers et me voilà replongée il y a 9 ans nous sommes allés 5 semaines à Tahiti et ses iles....que de souvenirs...j'ai une amie qui habite là bas...souvenirs inoubliables...<br /> merci pour toutes ces belles photos<br /> très bon week end<br /> bisous<br /> christine
Répondre
J
et mais tu dis de moi, tu as vu les journées que vous passez vous aussi ???? Il va etre content de se voir a la télé c'est sur !!!!! Dommage qu'il n'y ai pas le son pour l'interprétation de jason mraz
Répondre
F
comme j'aime venir me ressourcer sur ton blog.....je m'envole ici!!!!je suis au paradis!!!bon anniversaire a ton fils et génial cete fête traditionnelle de paroisse!magnifique!!<br /> bisous ma belle sophie
Répondre
T
waouh!!! super activité pour monsieur mahinui<br /> il a du bien s'amuser (à défaut de vacances en france)<br /> nous pensons tous à vous<br /> les futurs jeune avec beaucoup d'imagination pour leurs diverses création<br /> bientôt la rentré des classe.<br /> bisous
Répondre
Another Day in Paradise...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité