Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day in Paradise...
Archives
1 novembre 2010

Ferveur chrétienne

Une messe célébrée au cimetière pour la fête de la Toussaint, suivie de l'eucharistie et de

la bénédiction des tombes...

61720247

Comme toujours, la tombe de Pépé et Mémés était fleurie et cela grâce à mamie Sophie

qui, tous les ans, donne de son temps pour confectionner de beaux bouquets;

Et cette année Teora et Rarahu ont contribué à leur réalisation...

YY161720473

Même si certains pensent qu'il ne sert à rien de participer à cette fête puisque nous

ne sommes pas de confession catholique, Maman est toujours émue par la ferveur de

 ces familles et prend du plaisir à rénover la tombe de ses grand-parents.

Elle garde l'espoir que ses enfants en feront autant pour leurs grand-parents lorsqu'ils

seront de l'autre coté du voile.

Maman aime ses grand-parents et se languit de les revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour votre passage sur le blog de ma petite fille "la messe bleue". je vous écrirai ce soir plus longuement dans votre boite mail.<br /> amitiés de métropole,<br /> josé
Répondre
M
Peu importe la confession religieuse, le tout est d'honorer la mémoire de ceux qui nous ont été chers et c'est là une belle occasion de se retrouver en famille au sens large pour parler de ceux qui nous ont donné la vie et prier pour eux en faisant fi des divergences religieuses! J'aime cette grande tolérance polynésienne
Répondre
T
ici pas de tombe à fleurir et puis les célébrations comme à tahiti n'existe pas ici<br /> maman a encore fait de beaux bouquets mais cette fois çi avec 2 de ces petits enfants, c'est bien<br /> en tout il y en a un qui aime tout ce qui est déco, il est comme sa mère<br /> biz
Répondre
R
J'aime l'idée d'une messe célébrée dans le cimetière. Chez nous, ça ne se fait pas. Dommage. Bisous.
Répondre
J
Coucou ma belle, j'espère que ta petite famille ainsi que toi même vous portez bien, bisous
Répondre
Another Day in Paradise...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité