Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day in Paradise...
Archives
19 mars 2011

Questions - Réponses

C'est avec plaisir que je réponds à ses questions...

-L'aliment dont vous êtes accro :

Que ce soit en salade, en gratin, en velouté, en purée, en galette, en beignet, 

en frite...J'adooooooooore Madame Patate.

Madame_Patate

Votre vêtement préféré :

Une longue jupe noire ou blanche et un chemisier.

La mode vestimentaire de "La petite maison dans la prairie" ! Rires

Little_House_on_the_Prairie

Je sais que ce n'est pas vraiment une tenue adéquate sous nos latitudes mais

 c'est celle qui me définit le mieux;

Votre album de musique préféré :

Pour avoir grandit dans un foyer où la Musique avait une place importante,

mes goûts musicaux sont très éclectiques;

Je peux tout aussi bien écouter du Hard Rock que du classique en passant

par de la soul, du rap, du reggae, du disco ou du jazz et j'en passe...

En tenant compte toutefois, que ce ne soit pas scabreux.

Mais s'il fallait choisir un seul album , ce serait celui-ci...

U2___The_Joshua_Tree__Deluxe_Edition__Front

Votre série télé ou film préféré :

J'aime toutes les séries policières américaines. 

Les françaises traînent trop en longueur à mon goût.

Ma préférence va à la série...

Bones_Season_5_Promo_Photos_bones_7651927_653_471

Et un film qui a marqué mon esprit lorsque je l'ai vu en 1994, L'âme des Guerriers,

un long métrage néo-zélandais de Lee Tamahori, retraçant l'histoire d'une famille

maori dans une banlieue pauvre d'Auckland, qui vole en éclat suite à la violence

du père, le placement du fils dans un foyer ou encore le suicide de la fille;

D'ailleurs, la scène où l'on voit la mère se faire battre par sa brute de mari m'avait

pris au tripes...tellement elle m'avait paru réaliste; 

En fait ce long métrage aborde des thèmes très forts tels que l'importance de

l'identité culturelle, l'honneur, la rédemption, la famille et la place du père, les

violences conjugales envers les femmes, l'enfance, la liberté...

Une chronique sociale sur la décadence du peuple maori ( par extension celle du

peuple polynésien) et une fable philosophique.

Un pur chef d'oeuvre !

L__me_des_guerriers

Un gri-gri, un doudou, un porte bonheur ?

Je ne suis pas superstitieuse et n'aime pas conserver...

Je n'ai donc jamais eu ni gri-gri, ni doudou ni porte bonheur.

Un rêve ?

J'en ai plein la tête...

Toutefois, mon rêve pour cette année serait de faire une croisière sur un 

paquebot de luxe dans nos îles entourée de tous les membres de ma famille.

paquebot

..............................................

Et voilà c'était ma participation à ce sympathique Tag.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai adoré l'ame des guerriers aussi ;)<br /> et Bones j'adore aussi, elle est si décalée comme fille!!!!<br /> je vous souhaite de faire la croisière ;)<br /> bizzzzzzz
Répondre
M
Moi c'est la petite maison dans la prairie que je retiens ;o) j'ai dû voir la série une dizaine de fois tellement j'étais fan lol<br /> bises
Répondre
M
Je viens d'acheter "les yeux volés" qui traite aussi du peuple maori et de la place qui lui est accordé en NZ, je te dirai ce que j'en pense.
Répondre
G
Merci d'avoir joué le jeu!!<br /> <br /> Ahhhh la croisière de luxe dans le pacifique!! Cela me laisse rêveuse aussi..<br /> <br /> Bises
Répondre
Another Day in Paradise...
Publicité
Newsletter
21 abonnés
Publicité